Jeanne – « J’ai appris que je suis ouverte envers les autres.
Je suis très étonnée de moi-même car avant je n’aimais pas lire devant tout le monde ,j’avais très honte avant .
J’ai appris que beaucoup d’autres personnes dans mon groupe sont très ouvertes et qu’ils ne sont plus timides comme auparavant. J’ai découvert de belles choses en faisant ce cours. Je suis très contente en lisant mon texte et je suis très fière de moi. »
Marie Patrice – « J’ai appris que j’avais assez de courage pour lire mon texte devant les gens.
Je me suis découvert des amis dans cette école. La première fois que j’ai lu mon texte je tremblais j’avais peur. Maintenant je suis capable de le faire.»
Youssef – « J’ai découvert que je peux bien m’exprimer et que chacun d’entre nous a un petit poète en soi.Quand je lis ça me fait du bien et j’ai appris à ne pas avoir peur pendant qu’on lit. »
Girard – Moi j’ai trouvé que je peux m’exprimer et être soi même parce que moi je suis quelqu’un de très timide.
Sur les autres j’ai découvert leur histoire leurs caractères et leur image.
Quand j’ai lu pour la première fois j’étais très timide et j’avais pas envie de lire en public. Après j’ai commencé à me découvrir et à ne pas être timide. »
Bernard – « J’ai appris sur moi-même qu avant je n’aimais pas lire devant tout le monde ,j ne prononce pas bien les mots ,je ne parle pas fort mais après j’ai commencé à lire en public devant beaucoup de gens et je suis étonné.
J’ai senti que je n’ai pas peur et je suis content. »
Aissatou Diallo – « Avant de lire j’avais une émotion. Devant le public j’ai la peur et le cœur qui bat ;je respire avant de commencer et une fois que je commence à lire je me sens à l’aise avec un sourire qui éclate parce que ça provient de moi.
Après avoir fini de lire je me suis sentie super et j’ai encore envie de continuer parce que ça fait du bien ».
Sira Mara – « J’ai découvert en lisant et en écrivant un poème, mon courage, ma joie, ma capacité et jusqu’où je pourrai aller avec mes propres idées. J’ai été surprise de ce que je pouvais lire en public sans stress bien que le début n’ait pas été facile.
Chez les autres , surtout chez les timides j’ai senti une grande émotion en eux et surtout leur grande capacité et courage »
Linda – « En lisant en public avant j’avais la peur, la honte .Après c’était la joie ,j’étais contente. »